人大中法国际时尚管理硕士巴黎一流商学院IESEG管理学院与中国人民大学精心打造的管理硕士项目,培养时尚管理精英人才,为世界时尚领域输送最新锐的专业人士!www.fashion-ieseg.com
人大中法国际金融财务硕士中国人民大学-法国马赛高等商学院合作办学,培养中国最具有成长力的财务金融硕士,打造国际金融精英。www.sfep.org.cn
25 所法国高校与您相约北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!www.chine.campusfrance.org/zh-hans
战斗在法国欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台www.revefrance.com
法国学校联盟 -- 最专业的留法机构行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者www.edufrance.org.cn
咪咪学法语法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务www.mimifr.com
法语沙龙四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间www.monfr.com
Bien qu'elle dispose précocement d'une belle voix, sa mère Saliha est catégoriquement opposée au fait qu'elle embrasse comme elle la carrière de chanteuse et souhaite qu'elle poursuive ses études. C'est à l'occastion d'une cérémonie de Mariage où elle se produit que Mustapha Kaak, président de La Rachidia, et Salah El Mahdi l'y remarquent, ce dernier se chargeant de convaincre Saliha de permettre à sa fille d'entrer à La Rachidia. Celle-ci exige toutefois qu'elle continue à étudier en parralèle.
Sa carrière démarre donc en 1951 et se voit vite surnommée « Choubeila », féminin du terme chibl désignant un Lionceau en Arabe pour la rattacher à sa mère et « Rached » en lien avec son appartenance à La Rachidia. Khemaïs Tarnane et Salah El Mahdi la prennent alors en main et lui composent des chansons.
En 1953, Choubeïla Rached épouse Ali Ameur, commerçant à Bab Souika et Parolier, qui met brutalement fin à la carrière de sa nouvelle épouse en exigeant qu'elle reste à la maison où elle met au monde huit enfants (quatre garçons et quatre filles). Toutefois, après une période d'inactivité de 17 ans, Choubeïla Rached qui s'est séparée de son mari, revient sur scène en 1972 et reprend, notamment grâce à Abdelhamid Ben Aljia, Noureddine El Fitni (chef du service de la musique à la RTT) et Najoua Ikram, ses activités artistiques.
Elle contribue, grâce à la qualité de ses interprétations, à l'émergence de plusieurs oeuvres musicales qui ont enrichi le répertoire musical tunisien contemporain, notamment grâce aux compositions de Tarnane et El Mahdi,. Elle compte en tout une quarantaine de chansons enregistrées à son actif.
Le président Zine el-Abidine Ben Ali l'a décoré des insignes de l'Ordre du mérite national, au titre du secteur culturel. Décédée le 9 avril 2008 à l'hôpital militaire de Tunis, elle est inhumée le 10 avril au cimetière du Djellaz.
(搜索用时0.05秒)
©2001-2011 欧路软件(法语地带)鄂ICP备09036902号